looping33
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Xav
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« le: 27 Novembre 2016 10:30:03 » |
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bonjour à tous, je suis en train de reflechir serieusement pour changer mon cap camarat 7.50wa pour un merry fisher 855 en occase mais mon concessionnaire m'a trouvé un 855 neuf non motorisé et me propose plusieurs options: 2 x150cv YAMAHA 2x150ch Mercury verado et le 2x150 CV mercury EFI je precise que je suis trés yamaha( oh p..... je fais me faire tuer sur le fofo VCF ...???)) mais je pose sérieusement des question sur le 150 efi mercury qui est en train de se bâtir une solide reputation de fiabilité et d'une grosse poussée( parfait pour le 855....) facile à entretenir et le moins cher à l'achat ....niveau conso il est donné pour le moins gourmand .... merci de m'eclairer sur le sujet !!! je suis mur pour changer d'avis !!!
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« Dernière édition: 30 Novembre 2016 20:21:47 par RIK-HA-RIK »
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 27 Novembre 2016 10:40:53 » |
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Qu-as tu comme moteur sur ton 7.5wa ? Qui peut nous aider à te répondre...
L'idéal serait de trouver un 855 offshore permettant de lui mettre un twin 200
Après je partirai sur le twin 150 verado car il sera en commande électrique (En 2017 un bateau à commande à câble bof bof) Et tu pourras avoir en option la direction électro-hydraulique (le must). De plus le bateau va êtr soumis à la dafn et avec la faible puissance fiscale des vérados cela va te coûter 64x2 pour les moteurs + 105 euros pour la coque = 233 euros alors qu'avec les 150 efi 525 x2 + 105 euros pour la coque = 1155 euros chaque année.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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stephane
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2016 11:01:24 » |
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Qu-as tu comme moteur sur ton 7.5wa ? Qui peut nous aider à te répondre...
L'idéal serait de trouver un 855 offshore permettant de lui mettre un twin 200
Après je partirai sur le twin 150 verado car il sera en commande électrique (En 2017 un bateau à commande à câble bof bof) Et tu pourras avoir en option la direction électro-hydraulique (le must). De plus le bateau va êtr soumis à la dafn et avec la faible puissance fiscale des vérados cela va te coûter 64x2 pour les moteurs + 105 euros pour la coque = 233 euros alors qu'avec les 150 efi 525 x2 + 105 euros pour la coque = 1155 euros chaque année.
Vu sous cet angle, le choix ne se pose plus 
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Stéphane
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2016 11:15:08 » |
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Les chiffres ont parlé 
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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bataclo
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2016 11:26:01 » |
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Je suis aussi complètement d'accord avec l'analyse de Cédric, la différence de taxation payera l'entretien.
En tout cas ce bateau MERITE une bimotorisation à mon avis, pour une question de plaisir et d'agrément.
Tu passes aussi beaucoup plus de couple dans l'eau à faible régime = conso plus basse, lis mes retours avec mon twin L6 225 versus mon mono 275...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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oléron17
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2016 11:29:14 » |
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looping33
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Xav
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2016 11:30:20 » |
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c'est sur que vu sous cet angle, mon avis change .....pourtant le EFI me plaisiat bien .....alors que le verado me plait beaucoup moins que les yamaha 150, il faut voir si niveau taxe ça change quelque chose ....????
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Ghauscao
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2016 11:38:23 » |
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Tu n'auras pas de commande électrique sur le F150, pas de possibilité de prendre la direction électro-hydraulique en option, pas de possibilité de vw 502 ou 702 et en plus une courroie de distribution...
Pour du twin F150 yam tu vas être à 350 euros x2 + 105 euros pour la coque soit 805 euros.
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looping33
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Xav
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2016 11:43:14 » |
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vu ce que je lis les verado s'imposent .....! ça me paye la revision annuelle ....est sur des pris de taxe annoncée ??? que pouvez vous dire au niveau ressenti sur les 150verado ? j'ai actuellement un 225cvyamaha ( un peu mou ...) et j'avais avant un 150 yamaha sur un cap camarat 635 ......
merci pour votre aide ????
les commandes electriques sont d'office avec le verado ou c'est un supplement ??? quel compteur est monté avec ???
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Ghauscao
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2016 11:49:33 » |
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Oui commandes électriques sur le verado en plus en twin c'est le top tu peux piloter les 2 moteurs avec une seule commande...
Les moteurs sont livré avec un compteur tours sc1000 (donc 1 par moteur) tu peux rajouter en options : 1 speedo sc1000 ou vesselview 4 ou 7 ou vessel view 502 ou 702 les 4 derniers sont de véritables ordinateurs de bord. Nous avons choisi pour notre V300 un vesselview 7. Nous avions le 4 sur notre blackfin 7. C'est vraiment pratique.
Je pense que ton concessionnaire puisque nous avons le même doit pouvoir te faire essayer un verado 4 cylindres. Il a vendu l'an dernier un 855 marlin en twin verado 200 il doit pouvoir te donner ses impressions.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2016 12:24:32 » |
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Bonjour, Oui je crois que je n'hésiterai pas longtemps. Aujourd'hui tous les moteurs sont fiables et offrent un agrément de pilotage. Mais MERCURY, avec ses VERADOS sortent du lot en présentant des moteurs bien équipés (barre électro hydraulique) et surtout une cylindrée non imposable. En plus le look est vraiment sympa.  C'est un propriétaire de moteur YAMAHA qui te dit cela. Mais le 200 YAMAHA est très bien aussi ...................  Franchement, je suis très proche d'une commande électrique.
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« Dernière édition: 27 Novembre 2016 13:19:08 par MERRY FISHER 755 »
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bataclo
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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2016 13:07:08 » |
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la commande d'un twin en mode 1 seul levier est juste fabuleuse à l'usage lorsque la mer est mauvaise !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 27 Novembre 2016 13:59:19 » |
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la commande d'un twin en mode 1 seul levier est juste fabuleuse à l'usage lorsque la mer est mauvaise !
Disponible chez mercury et Honda uniquement à ce jour...
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pccn
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« Répondre #13 le: 27 Novembre 2016 14:04:41 » |
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la commande d'un twin en mode 1 seul levier est juste fabuleuse à l'usage lorsque la mer est mauvaise ! Comment cela fonctionne ? Tu perds la possibilité pour rentrer dans une place de port par exemple de manoeuvrer avec les deux moteurs? ( edit Ski Wake ; séparation de la citation de Claude )
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« Dernière édition: 27 Novembre 2016 16:00:33 par ski wake »
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #14 le: 27 Novembre 2016 14:54:12 » |
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C'est toi qui choisi tu as un bouton sur la commande des gazs...
Tu sors de ta place de port avec les 2 leviers une fois arrivé en mer tu appuies sur le bouton... le levier qui te sert pas pour pas qu'il te gêne tu le pousses à fonds en arrière par exemple et tu pilotes les 2 moteurs avec l'autre...
Tu peux passer quand tu veux d'un à deux leviers...
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KROZ AVEL
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« Répondre #15 le: 27 Novembre 2016 15:15:01 » |
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Bonjour Je vais vous faire un aveu, si je devais avoir une MF895 en bi-motorisation, elle serait en Verado, c'est un YAM qui parle, franchement ces moteurs ils ont quelque chose de particulier, quand je vois ce que je viens de lire plus haut ....
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #16 le: 27 Novembre 2016 15:49:07 » |
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J'ai été vacciné yam et Volvo dans ma jeunesse... et puit j'ai essayé un verado et je viens de signer pour mon 4eme... C'est plus qu'un moteur... 
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #17 le: 27 Novembre 2016 18:29:58 » |
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Bien qu'étant un Pro des Suzuki, je prendrai les 2 x 150 Verado!  En 2 x EFI tu aurais une excellente poussée (beaucoup de couple lié à la cylindrée), mais aussi la DAFN.  Mon concessionnaire Corse voulait me vendre un 150 EFI sur une MF795 car il trouve qu'il pousse fort (le 200 EFI n'existe pas). Pour le reste, agrément des Verado, Cédric a tout dit! 
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #18 le: 27 Novembre 2016 18:33:45 » |
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(le 200 EFI n'existe pas).
Pas à ce jour... 
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #19 le: 27 Novembre 2016 18:38:12 » |
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Pas à ce jour...  Je ne serais pas étonné si il n'était pas présenté prochainement car ce moteur a un sacré potentiel d'évolution. A suivre. 
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #20 le: 27 Novembre 2016 18:39:29 » |
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Je ne serais pas étonné si il n'était pas présenté prochainement car ce moteur a un sacré potentiel d'évolution. A suivre.  C'est bien ce qu'il fallait comprendre...
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bataclo
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« Répondre #21 le: 28 Novembre 2016 11:07:39 » |
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Oui je pense aussi que nous "vivons" actuellement les dernières périodes de commercialisation des 4 cylindres verado, car il ne fait pas de doute que la production de cette gamme vient "retirer" des clients à la gamme EFI et vu la faible puissance du 150 en rapport de sa cylindrée, il a de belles perspectives d'évolution à mon avis.
Je ne serai nullement surpris de le voir arriver en 175 et 200 et que des options du type commandes électriques apparaissent ...
Maintenant pour le marché Français avec la situation fiscale le verado en 4 cylindres a de sacrés avantages qui seront perdus....
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pyrene
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« Répondre #22 le: 28 Novembre 2016 11:12:51 » |
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Oui je pense aussi que nous "vivons" actuellement les dernières périodes de commercialisation des 4 cylindres verado....
Pourquoi ? Sont-ils voués à disparaitre ???? Ce serait bien dommage.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #23 le: 28 Novembre 2016 13:39:40 » |
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Oui je pense aussi que nous "vivons" actuellement les dernières périodes de commercialisation des 4 cylindres verado, car il ne fait pas de doute que la production de cette gamme vient "retirer" des clients à la gamme EFI et vu la faible puissance du 150 en rapport de sa cylindrée, il a de belles perspectives d'évolution à mon avis.
Je ne serai nullement surpris de le voir arriver en 175 et 200 et que des options du type commandes électriques apparaissent ...
Maintenant pour le marché Français avec la situation fiscale le verado en 4 cylindres a de sacrés avantages qui seront perdus....
Je partage claude, la commercialisation est liée à la fiscalité mais uniquement en France et je ne connais pas le pourcentage des ventes de vérado 150 cv en France vis à vis des ventes mondiales de ce moteur.
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #24 le: 28 Novembre 2016 14:22:12 » |
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Vue la p'tite différence de prix le verado apporte un tous autres confort à ce jour par rapport à l'efi... avant de supprimer le L4 il faudrait faire évoluer l'efi...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #25 le: 28 Novembre 2016 16:53:44 » |
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Je raisonne en terme de "profit pour le constructeur"
Les verado sont chers à produire et pour les L4 la concurrence les met à mal sur le plan du tarif = depuis plusieurs années Mercury a sorti les EFI pour combattre ces derniers.
Dans le même temps Mercury n'a plus de 175 ni de 200CV HB "économiques" = besoin de mettre des verado puisque rien d'autre...
Dons à chaque fois qu'un client monte un Verado 150 il n'achète pas un EFI et en quelque sorte "pénalise" triplement Mercury qui dans le même temps
- Prend moins de marge sur le verado que sur l'EFI - Ecoule moins de EFI que la logique voudrait = économie d'échelle un peu amoindrie pour ce modèle - Pénalise l'offre de 175 et 200 verado qui seraient plus rentables pour eux et sans "concurrent interne"
Sachant que produire des moteurs 150CV pour "gagner moins" est une démarche peu rentable (puisqu'il existe la gamme EFI) ... je ne suis pas dupe et je pense que les jours sont comptés.... Au moins pour les versions 150CV.
Maintenant, comme le dit Cédric, s'ils ne le font pas déjà, c'est que la gamme EFI ne dispose pas (encore, mais pour combien de temps ?) de commandes électriques, et que pour nous autres, elle est fiscalement pénalisante.
Résumons nous : (enfin ce que je pense très fort) : si les verado L4 devaient avoir un "futur" ils auraient bénéficié des avantages de la GEN5 opérés sur les L6
Je crains que progressivement ils tirent leur révérence au profit d'une montée en gamme tant pour les puissances que pour les options (commandes électriques) des EFI.
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« Dernière édition: 28 Novembre 2016 16:57:54 par bataclo »
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Claude
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djmecra
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« Répondre #26 le: 28 Novembre 2016 17:06:06 » |
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les 175 et 200 CV Fourstroke tout les pro sont au courant ...
de plus pour le moment Mercury dispose de 3 moteur en 150 CV (optimax, verado et EFI) cela fait beaucoup, même si ils ont bonne presse ...
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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looping33
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« Répondre #27 le: 30 Novembre 2016 19:57:40 » |
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ça va dependre quand meme du tarif que j'aurais mais je suis assez partant pour le twin verado qui a bonne presse ( j'etais parti sur le efi dans ma tete mais la taxe me fait changer d'avis )et je suis un peu deçu de mon 225cv sur le cap camarat, qui est mou et tombe des que l'on descend à 3200 tr ....les verado ont l'air plus pechu et c'est bien pour dejauger un MF855 et rester sur des 18 nds ... apres j'ai lu beaucoup de post sur les upgrade pour le verado pour le passer à 175cv .....est ce du flan ou est ce un plus pour le couple et la conso ...??? quand est il de la garantie qui est de 5 ans chez mercury contre 2 ans chez yamaha ...  l'ideal serait de voir un proprio de mf855 avec un twin verado 150 ou un antares 880 ou meme un 855 quick .....y a til ça sur le fofo ???? 
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #28 le: 30 Novembre 2016 20:17:43 » |
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Tu trouveras surement des réponses à tes questions  C'est un peu comme une auberge espagnole ici.... Mais en mieux  Bonjour et bienvenue Looping 33 Tu navigues dans une belle région avec un beau bateau  Quelques recommandations d'usage... Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... * Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation : 1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image, 3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message. 4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini.... 5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon. C'est tout ! A bientôt
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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